CAC – Association des Commerçants de Cazères

Posetr par adminfede / 28 octobre 2016 / / Commentaire désactivé

CAC stickers.indd

Association loi à but non lucratif, le CAC vise à maintenir et développer l’activité commerciale de la ville, l’objectif de l’union commerciale n’étant en aucun cas d’augmenter le chiffre d’affaires de chaque commerçant individuellement, mais de gérer, animer, promouvoir leur espace marchand, la logique du site. Et donc développer des actions pour améliorer l’activité commerciale (animations commerciales, carte de fidélité, opérations ponctuelles de promotion…) et améliorer l’environnement (en étant une force de propositions et d’actions en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme – rues piétonnes, parking, stationnement, plan de circulation, voies d’accès, de protection de l’environnement et de sécurité…)

 

Crée depuis 2009, l’association se développe peu à peu. Le bureau est composé de bénévoles divers (artisans, commerçants, sociétés, professions libérales). Cette diversité permet de représenter plusieurs métiers et ainsi répondre à divers enjeux mais complémentaires.

Les adhérents, au nombre de 78 sont également très divers et l’association est ainsi représentative de toutes les activités et de tous les espaces géographiques de la ville.

Cette diversité permet également de regrouper nombreuses compétences et expériences très utiles au développement de l’association.

Son objectif :

Recenser ses activités, connaitre son paysage économique, mettre en réseau et donner de la visibilité aux entreprises grâce à des actions collectives événementielles et médiatiques.

Nos Actions:

  • Les braderies d’hiver et d’été.

L’objectif est de faire une braderie à la fin de chaque période de solde, pour clôturer la période avant l’entrée de la nouvelle collection.

La braderie d’hiver, située à la salle des fêtes, permet de créer un évènement couvert et chauffé. Plusieurs types de commerces sont représentés (vestimentaires, chaussures, accessoires, coiffures, esthétiques, alimentaires…). Un espace restauration est prévu pour les visiteurs.

La braderie d’été est à l’extérieur, pour les commerçants, le fait de déballer devant son commerce permet de créer une animation dans tout le centre de Cazères, c’est l’occasion pour les commerçants de faire des promotions, et d’animer les rues.

  • Les défilés des modes.

Chaque année les professionnels du prêt-à-porter et du soin  à la personne s’unissent pour organiser deux défilés de mode.

  • Le Loto

Chaque le CAC organise un grand loto qui fédère les commerçants participants. Les lots sont issus des boutiques partenaires et le CAC achète les gros lots. Ce loto devient un incontournable de l’été  où se mêlent habitants de Cazères et touriste. L’objectif est de faire connaitre les produits proposés dans les boutiques de la ville.

  • Repas de la Saint-Jean

L’année 2016 marque le lancement du repas de la Saint-Jean. Le principal objectif et de faire se rencontrer les professionnels et les habitants lors d’une manifestation conviviale et qualitative.

  • Salon de l’AUTO

Cette manifestation est devenue un rendez-vous pour les professionnels automobiles situés entre Saint-Gaudens et Toulouse. En général, ce sont 16 marques et pas moins de 160 véhicules qui sont représentés durant ce week-end

  • Fête de Noël

Ouvert du 17 au 24 décembre place du jardin public, le village des artisans accueillera 20 professionnels régionaux pour offrirons ou se faire offrir des objets uniques, fabriqués dans le respect des  techniques traditionnelles.

 

Nous Contacter:

PRESIDENT :

Philippe Roussel

Mail : philipperoussel31@orange.fr

Téléphone : 06 60 04 01 17

 

Vice-Présidente :

Evelyne Salles

Mail : lyne.salles@orange.fr

Téléphone : 06 81 19 09 73

 

–> LISTE DE NOS ADHERENTS